Vous êtes ici : Accueil > > Animations > Les animations de rue > Les Vaporistes ou Steampunks

news ganges 1900

La chanson "Ganges en 1900"

Jean-Philippe Valette a créé pour vous...
>> Lire la suite


La troupe du Passé Présent au rendez-vous pour Ganges 1900 An X

La troupe du Passé Présent sera présente pour Ganges 1900 An X le 4 septembre 2016. >>Lire la suite


Location de costumes pour Ganges 1900

Costumez vous pour les 3 et 4 septembre 2016 !

>>Lire la suite


news ganges 1900

news ganges 1900

Du temps des cerises aux feuilles mortes

Un grand merci à Paul Dubé pour l'aide précieuse qu'il nous a apporté e dans l'établissement de la chronologie des chansons 1900. Amoureux des chansons anciennes, n'hésitez pas à parcourir les pages de son site : vous y trouverez les paroles que vous cherchez ainsi que des informations sur les auteurs, les compositeurs et les interprètes.
voir le site
news ganges 1900

manifestation herault

Les Vaporistes ou Steampunks



Définition du Steampunk (source : Wikipedia) :

(…) Le steampunk est au départ un genre littéraire. C’est à l’origine un sous-genre de la science-fiction uchronique (…) …L’expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l’action se déroule dans l’atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l’utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l’époque victorienne. Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s’étendre à d’autres domaines de création et d’expression… (…)

En un raccourci caricatural, on pourrait dire que le steampunk part du postulat que dans un univers où les machines à vapeur auraient progressé au-delà de ce que nous connaissons, les hommes n’auraient pas éprouvé le besoin d’inventer les moteurs à combustion interne. L’esthétique de cette civilisation uchronique est très différente de la nôtre, puisque l’absence de pétrole entraîne celle des matières plastiques ainsi qu’un retard dans le développement de l’électricité et de l’informatique, ou leur absence pure et simple. (…)

(…) L’allure vestimentaire est un mélange du siècle victorien et d’accessoires divers. Elle incorpore des éléments d’avant et après les deux guerres mondiales. L’esthétique vestimentaire steampunk se rapproche de la mode gothique, elle aussi d’inspiration victorienne. (…)



- Les steampunks, ça ressemble à quoi ? A découvrir ici !

- Découvrez le N°1 du Petit Vaporiste, le magasine du Steampunk francophone, en téléchargeant le document ci-dessous :

PDF - 8.1 Mo
N°1 Le Petit Vaporiste

Lors de la manifestation, vous avez sans doute croisé un ou plusieurs de ces personnages à l’esthétique recherchée et sophistiquée, presque issus d’un monde parallèle où l’imagination et la créativité règnent en maîtres…

 
Alexander Mycroft Mycroft, Flora, Onyros, Alexander, Mayawel et Miss Longueville Lincoln Ocular Steampunk computer Steampunks G1900 An VII Steampunks G1900 An VII Steampunks G1900 An VII Steampunks G1900 An VII Steampunks G1900 An VII Steampunks G1900 An VII Steampunks G1900 An VII www.steampunk.fr www.steampunk.fr
 

mercredi 7 septembre 2011